Comment habiller et ajuster une robe de mariée?

Voici quelques conseils indispensables qui peuvent vous aider à habiller la mariée et ajuster sa robe sans trop stresser!

En effet, habiller une mariée n'est pas si simple que peut le penser, bien évidemment tout dépendra du modèle de sa robe.

Pour une robe fluide, type robe de cocktail avec fermeture éclair ou encore boutons, c'est assez simple. Pensez néanmoins à bien protéger la robe si la mariée a déjà été coiffée et maquillée avant d'enfiler la robe, cela va de soi que vous passez d'abord les bras! Vous n'êtes pas à l'abri des tâches de fond de teint - oh horreur- surtout si la robe est blanche! Vous aurez vite fait de paniquer si des traces se retrouvent sur votre jolie robe. Alors, protégez vous le visage avec un châle fluide (qui ne vous décoiffera ni ne vous démaquillera) le temps des quelques secondes pour passer les bras dans votre jolie robe. L'équipe Jalouses pourra vous montrer ces petites astuces lors de vos essayages, surtout le dernier avant d'emmener votre robe chez vous!

Pour une robe type princesse ou empire, faites attention à bien ajuster l'ensemble. Sachez que une fois que vous êtes bien ajustée, votre robe ne bougera plus de la soirée! Vous pouvez marcher, sauter, danser, rien n'y fera, la robe ne bougera pas et tant mieux d'ailleurs, c'est ce qui est recherché! Comment ajuster ces robes dont on n'a pas l'habitude tous les jours?

D'abord, le jupon! Si vous mettez un jupon, il faut absolument mettre le jupon à votre taille. En général les jupons sont de taille standard, ce qui fait qu'ils ont tendance à 'glisser' sous la robe surtout si votre robe est lourde en matière, le jupon ne tient pas en dessous. Souvent, Jalouses met en place des jupons intégrés dans les robes de ses mariées pour ne pas avoir ce stress. Néanmoins, il n'est pas possible de coudre le jupon forcément sous tous les modèles, il faut alors ajuster le jupon soi-même à la taille. Prévoyez du fil, une auguille et une paire de ciseaux le jour J, ne sait-on jamais, cela peut s'avérer très très utile! 

Une fois le jupon ajusté, enfilez la robe en passant les bras d'abord, ou bien si c'est possible (pour les coupes sirènes parfois) par les pieds. Faites de nouveau attention à votre coiffure et votre maquillage, pensez à bien décider du déroulement des préparatifs! Prenez note que certaines coiffures (type gros chignon volumineux) pourraient causer des soucis pour enfiler la robe, alors parlez également avec votre coiffeur auparavant! (il peut arriver que vous ayiez à mettre la robe avant d'avoir terminé la coiffure!)

Ouf la robe est passée, maintenant il faut lacer à l'arrière. C'est aussi simple que faire les lacets de chaussures, et d'ailleurs la même technique! Veillez juste à bien serrer au fur et à mesure que vous descendez vers le bas du dos. Le laçage commence sur les oeillets du hauts du bustier et se termine naturellement au bas du dos. Veillez à ne pas trop serrer le bas du ventre, il faut laisser de l'espace pour le diaphragme, pour que vous puissiez respirer tranquillement, et que vous ne fassiez pas de 'malaise' à cause d'une robe trop serrée dans laquelle vous vous sentez étouffer. Avec les multiples émotions (rires, pleurs, cris, chansons..) qui remontent lorsd de ce grand jour, vous aurez vite fait d'avoir 'chaud' dans votre robe! Alors respirez!

Une fois le laçage bien en place, et si la robe est bien à votre taille, vous n'avez pas à avoir peur pendant la soirée, vous pouvez vous préoccuper de vous amuser et seulement de vous amuser! La robe sera votre seconde peau, vous serez belle dedans et très à l'aise! Il n'y a plus qu'à faire des 'Jalouses'!

Là encore, l'équipe Jalouses vous montrera les points délicats de ces préparatifs. Alors venez avec la personne qui vous habillera le jour J, surtout lors du dernier essayage où vous allez récupérer votre robe!

JALOUSES